Rechercher dans :

transp

Bourse, prix et mentions au 1er cycle

Superviseurs et milieux de stage

Le Département de nutrition reconnaît l’excellence de la collaboration en ce qui a trait à la supervision des stages en nutrition. Lors de la Collation des grades de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal qui a eu lieu le 9 juin dernier, le département de nutrition de la Faculté de médecine a remis 2 prix d’excellence en enseignement, et ce, pour une 7e année consécutive. Cette reconnaissance est assortie d’une bourse.

 

Critères

  • Disponibilité continuelle bon an mal an, ouverture et volonté à recevoir et à former des stagiaires de qualité. Capacité à les intégrer dans ses activités professionnelles afin de maximiser le potentiel d’apprentissage.
  • Encadrement rigoureux très axé sur la pédagogie et la réflexion suite à des actions posées par les stagiaires leur permettant de faire les apprentissages requis au cours du stage
  • Excellente collaboration avec le département pour la planification, l’organisation et le bon déroulement des stages.
  • Contribution remarquable à l’enseignement universitaire dans le cadre des cours ou des formations pratique.
  • Évaluation positive de la part des étudiants (selon les formulaires complétés par ceux-ci)

Prix superviseur de formation professionnelle en nutrition 2015

 

M. Marco Vitullo, Dt.P. M.Sc. nutritionniste clinicien au CHUM

M. Marco Vitullo est nutritionniste au CHUM Hôtel-Dieu depuis 2000 et a déjà contribué à la formation de près d’une quarantaine de stagiaires en nutrition clinique. M.Vitullo a toujours démontré beaucoup d’intérêt pour l’encadrement des stagiaires dans toutes les spécialités où il a exercé soit en néphrologie, médecine interne, gastroentérologie et maintenant principalement en nutrition parentérale. Il a offert sa collaboration à plusieurs reprises dans des situations problématiques de stagiaires en difficulté. L’appréciation des stagiaires à son égard est généralisée et ceux-ci soulignent en particulier ses attentes claires et son soutien dans le développement de leur démarche de raisonnement clinique. M. Vitullo contribue également à la formation académique par sa participation entre autres aux ateliers d’intégration en soutien nutritionnel. Nous remercions chaleureusement et félicitons sincèrement M. Vitullo pour ce prix qui lui est octroyé.

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/11393416_10152931915551592_8329592028224585210_o.jpg

Mme France Nolin, Dt.P. M.Sc. responsable du programme des stages

M. Marco Vitullo, Dt.P. M.Sc. nutritionniste clinicien au CHUM

Mme Louise St-Denis, Dt.P. M.Sc. responsable du programme de 1er cycle

 

 

Critères

  • Engagement manifeste et continuel du milieu à recevoir et à former des stagiaires.
  • Souci de l’excellence en ce qui concerne les activités d’enseignement
  • Collaboration étroite avec le département pour la planification, l’organisation et le bon déroulement des stages et aussi en vue d’améliorer la formation au sein de l’établissement
  • Évaluation positive de la part des étudiants et des coordonnatrices

Prix Claire-Dalmé pour le milieu de stage nutrition 2015

 

Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal (IRGLM)

Cette année, le prix Claire-Dalmé est octroyé aux services d’alimentation et de nutrition clinique de l’IRGLM représenté par Mme Josée Lamarche et M. Francis Quenneville du service de nutrition clinique. Ce milieu accueille depuis 2011 les étudiants du programme de baccalauréat en nutrition ainsi que des nutritionnistes diplômés de l’étranger en cours de formation d’appoint. Les nutritionnistes en nutrition clinique et en gestion au service alimentaire démontrent une grande ouverture à l'accueil des stagiaires.  C'est un milieu de stages innovant en nutrition clinique et très stimulant par son approche interdisciplinaire. En gestion, les nutritionnistes ont le souci d’offrir une excellente formation pour les stagiaires. Le milieu assure également une collaboration très étroite avec la coordonnatrice de stages. Nous aimerions remercier sincèrement l’IRGLM pour leur contribution exemplaire à la formation professionnelle de notre relève en nutrition. Toutes nos félicitations!

Mme France Nolin, Dt.P. M.Sc. responsable du programme des stages

Mme Josée Lamarche et M. Francis Quenneville du service de nutrition clinique de l'IRGLM

Mme Louise St-Denis, Dt.P. M.Sc. responsable du programme de 1er cycle

 

Prix nutrition 2014 - voir ici

Prix nutrition 2013 - voir ici

Prix nutrition 2012 - voir ici

Prix nutrition 2011 - voir ici

Prix nutrition 2010 - voir ici

 



© Département de nutrition, 2011