Rechercher dans :

transp

 


Programme de soutien

Coordonnatrices de stage

Les étudiants qui effectuent des stages de formation professionnelle ont tous une coordonnatrice de stage qui encadre leur parcours de formation tout au long de leur cheminement académique. Parmi leurs fonctions, elles doivent notamment exercer les tâches suivantes à l’égard des superviseurs de stages.

  • Travailler en étroite relation avec les superviseurs de stage afin de planifier des stages permettant de répondre aux objectifs de stage. Assurer conjointement le suivi de ces stages.
  • Assurer un soutien pédagogique pour les professionnels exerçant leurs fonctions de supervision de stagiaires.
  • Planifier et assurer le suivi des stages pratiques conformément au programme et aux normes du département universitaire et des instances règlementaires (Diététistes du Canada, Ordre professionnel des diététistes du Québec ou autres); les adapter au milieu selon les disponibilités en collaboration avec les professionnels (diététistes ou autres); préparer le matériel didactique et la documentation nécessaires aux stages.
  • Diriger des séances d’informations et de formation pour le personnel professionnel et non professionnel impliqué dans les activités d’apprentissage et d’évaluation des stagiaires
  • Établir des contacts étroits avec les professionnels qui reçoivent les stagiaires dans les établissements affiliés ainsi qu’avec les stagiaires eux-mêmes.

N’hésitez surtout pas à les contacter lorsque vous en ressentez le besoin afin qu’elle puisse vous soutenir dans votre rôle de superviseur de stage. Elles sont là pour vous !

Activités de formation

En vue de permettre aux superviseurs de stage d’exercer leur rôle, nous offrons des activités de formation qui les aideront en ce sens. Pour davantage d'informations, veuillez consulter le document suivant sur notre offre de soutien pédagogique.

Programme de soutien aux superviseurs de stages - Automne 2016

Formulaire d inscription Programme soutien superviseurs stages Final

Nous vous invitons également à consulter le site Web du Consortium national de formation en santé qui offre de la formation gratuite, en français et en ligne sur l’art de superviser des stagiaires. Bonne consultation !



© Département de nutrition, 2011