Rechercher dans :

transp

Baccalauréat en nutrition - Aperçu général du programme

Donnant accès au permis de pratique de l’OPDQ, le programme de 1er cycle en nutrition vise à former des spécialistes de la nutrition envisagée comme discipline scientifique et comme profession de la santé. Il comprend un ensemble de cours obligatoires, de cours à option et de stages dirigés d’une durée totale de 40 semaines.

Ce programme de formation en diététique est un programme agréé, reconnu par le Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition (PFPN), et qui prépare les étudiants pour l’admission à un organisme provincial de règlementation en diététique.

De plus, le nouveau cheminement Honor, introduit à l’automne 2010, facilite l’accès aux études avancées et tout particulièrement à l’orientation maîtrise professionnelle par stages. Ainsi, les étudiants présentant un excellent dossier académique et désirant parfaire leur formation dans les spécialités de nutrition publique et nutrition clinique peuvent bénéficier de ce cheminement particulier dès la 3e année du programme.

La nutrition étant particulièrement vaste, les études portent sur des sujets fort diversifiés, tel que présenté dans la structure et la liste des cours du programme.

Conditions de réussite

Pour les conditions de réussite aux examens et au programme, consulter les règlements des études de 1er cycle de l’Université de Montréal.



© Département de nutrition, 2011